Notre histoire

En 2018, un ami du fondateur Bruno Aubert lui demande s’il peut imaginer une solution pour garder ses pieds au chaud toute la journée. Travaillant dans des entrepôts frigorifiques à Atlanta, États-Unis, cet ami ne trouve aucun produit qui corresponde réellement à ses besoins pour une journée de travail de 8 heures dans des conditions difficiles de température. Les solutions existantes avec batteries sont lourdes, pas confortables, énergivores et limitées dans le temps… 

 

Bruno Aubert se lance alors un défi, proposer une semelle complètement innovante qui produit du chaud, sans batterie, pour le confort des travailleurs dans des conditions extrêmes de froid et qui produit également du froid pour ceux qui à l’inverse sont exposés à de fortes chaleurs. Il fonde donc la société Solecooler en Janvier 2019. Après presque 3 ans de R&D les semelles CLIMFEET sont commercialisées à l’automne 2022 puis instantanément retenues pour être présentées au CES de Las Vegas en janvier 2023.

 
Inventions
0
Brevets déposés
0

“ Ce qui m'anime au quotidien c'est inventer quelque chose qui n'existait pas jusqu'à présent, pas d'améliorer l'existant.”

2019
Création
Solecooler est née

En janvier 2019, Bruno enregistre la société Solecooler. C'est donc une première étape qui lui permet de commencer le développement de la solution ClimFeet et d'obtenir très rapidement le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI).

2022
Première version
Commercialisation de ClimFeet

Après plus de deux ans de R&D, la première version finalisée est commercialisée. Il s'agit de la semelle ClimFeet silicone, qui sera présentée dans la foulée au CES 2023 à Las Vegas, USA.

2023
R&D et structuration
Deuxième version ClimFeet & première équipe

La R&D se poursuit et permet la mise sur le marché d'une deuxième version de ClimFeet, plus résistante, ClimFeet Perf aux propriétés équivalentes mais faite de TPU. C'est également l'année durant laquelle l'équipe se constitue et un nouveau projet émerge.

2024-2025
Nouveau projet
Développement de WarnFeet

Suite à des demandes de clients et partenaires, Solecooler se lance dans le développement du projet WarnFeet. Un premier prototype attire l'attention du CES et lui permet d'être lui aussi présenté lors de l'édition 2024, toujours à Las Vegas - USA. Depuis, la R&D suit son cours et des premiers essais seront réalisés fin 2025.

fr_FRFR
Retour en haut