Notre histoire
En 2018, un ami du fondateur Bruno Aubert lui demande s’il peut imaginer une solution pour garder ses pieds au chaud toute la journée.
En effet, il travaille dans des entrepôts frigorifiques à Atlanta, aux États-Unis, et ne trouve aucun produit qui corresponde réellement à ses besoins. Ses journées de huit heures dans le froid rendent le confort difficile.
Les solutions existantes à batteries sont lourdes, peu confortables, énergivores et limitées dans le temps.
Bruno Aubert se lance alors un défi : créer une semelle innovante capable de produire de la chaleur sans batterie, pour améliorer le confort des travailleurs exposés au froid. Il veut aussi qu’elle puisse produire du froid pour ceux qui subissent de fortes chaleurs.
Il fonde la société Solecooler en janvier 2019. Après près de trois ans de R&D, les semelles ClimFeet arrivent sur le marché à l’automne 2022. Elles sont aussitôt sélectionnées pour être présentées au CES de Las Vegas en janvier 2023.
“ Ce qui m'anime au quotidien c'est inventer quelque chose qui n'existait pas jusqu'à présent, pas d'améliorer l'existant.”
Bruno Aubert - Fondateur

En janvier 2019, Bruno enregistre la société Solecooler. Cette première étape lance le développement de la solution ClimFeet et lui permet d'obtenir le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI).

Après plus de deux ans de R&D, la première version finalisée est commercialisée: la semelle ClimFeet silicone. Elle est présentée peu après au CES 2023 à Las Vegas, USA.

La R&D se poursuit et aboutit à la deuxième version : ClimFeet Perf, plus résistante, aux propriétés équivalentes mais faite de TPU. Cette année voit également la constitution de l'équipe et le lancement d'un nouveau projet.

Suite aux demandes de clients et partenaires, Solecooler développe le projet WarnFeet. Un premier prototype attire l'attention du CES et est présenté à l'édition 2024 à Las Vegas. La R&D continue et des essais sont prévus fin 2025.